La version de votre navigateur est trop ancienne. Veuillez actualiser votre navigateur pour assurer un bon fonctionnement.

Allez au contenu

Blog

Les habitudes du Père Noël

 Les habitudes du Père Noël

 Chaque année, avant les Fêtes de Noël, le Père Noël a beaucoup de travail. Mon travail ne se limite pas à la distribution des cadeaux aux enfants sages le soir du réveillon. Le 6 décembre, comme vous le savez, c’est la Saint Nicolas, ma fête. Ce jour là a une longue, très longue histoire qui remonte au moyen-âge. Ce jour-là les enfants qui avaient des bonnes actions à leur compte reçoivent de ma part des petits cadeaux. Lorsque, dans la nuit du 5 au 6 décembre je suis dans les maisons des enfants dans le monde entier et que je trouve des petits signes qui prouvent que je suis bien dans la maison dans un enfant sage.

Voir aussi: Le Père Noël

Dans de nombreuses maisons, on peut sentir l’odeur des pains d’épices (c’est signe que les Fêtes de Noël approchent!). Lorsque je rentre dans la chambre des enfants endormis et sans doute en train de rêver de quelque chose de beau, je vois leurs visages illuminés d’un grand sourire. Selon le pays, je trouve différentes petites choses que les enfants ont laissé pour moi. Aux Etats-Unis par exemple ce sont souvent de grandes chaussettes de laine qui sont souvent accrochées près de la cheminée – mais ce n’est pas une obligation. En Pologne le plus souvent, je trouve différents types de chaussures, souvent dépareillées. Conformément à ce que dit la tradition de Saint Nicolas ces chaussures doivent être soigneusement nettoyées sinon Saint Nicolas à le droit de ne pas laisser de petits cadeaux.

Dans de nombreux autres pays, les enfants attendent leurs cadeaux dans la nuit du 5 au 6 décembre, sous leurs oreillers. Ce n’est pas une mince affaire de glisser les petits cadeaux sous les oreillers sans réveiller les enfants endormis. Ils ne doivent sous aucun prétexte me voir! La tradition de Saint Nicolas connue sous différents noms, est célébrée par exemple : en Italie, en République Tchèque, au Danemark, aux Etats-Unis, en Allemagne ou, comme je viens de le signaler, en Pologne. Dans tous ces pays, les enfants sages attendent avec impatience Saint Nicolas aussi longtemps que possible avant d’être rattrapés par le sommeil. C’est alors que le très sympathique vieillard à la longue barbe grise entre dans les chambres des enfants pour y laisser les cadeaux qu’ils attendent tant.

Autre: Lettre du Pere Noël, La lettre au Père NoëlExemple de lettre au Pere Noël

Magda Wiszniewska
Christmas magic specialist
Mama à plein temps et un spécialiste des elfes chez elifsanta.fr
Commander
Des centaines de messages envoyés
Cette page utilise des cookies. Pour en savoir plus›. En utilisant cette page, vous acceptez l’enregistrement de ces cookies sur votre appareil. Vous pouvez faire des modifications depuis votre navigateur.