La version de votre navigateur est trop ancienne. Veuillez actualiser votre navigateur pour assurer un bon fonctionnement.

Allez au contenu

Blog

Les tradition de la Couronne de l'Avent

L’Avent est une des plus importante période de l’année pour chaque chrétien. C'est une préparation à la fête de la naissance de Jésus-Christ. C'est un moment de grand bonheur et d'attente de l'apparition du Sauveur au monde. Cependant, saviez-vous que dans le contexte de l'Avent, il existe de nombreux éléments, théoriquement insignifiants, auxquels les gens ne font généralement pas attention? Savez-vous, par exemple, que l'un des éléments les plus importants de la période de l'Avent est la couronne?

La Couronne de l'Avent - Elfisanta.fr

Qu'est-ce qu'une Couronne de l'Avent?

La Couronne de l'Avent et chacun de ses éléments ont une signification symbolique pour les catholiques. La forme circulaire et les branches toujours vertes rappellent la vie éternelle. Quatre bougies représentent l'espoir et correspondent aux quatre dimanches de l'Avent. La Couronne dans son ensemble exprime la joie d'attendre la naissance de Jésus, qui, bien sûr, est couronnée par les fêtes de Noël. C'est intéressant car si vous interrogez un chrétien moyen sur la signification d'une couronne de l'Avent, presque personne ne pourra répondre à cette question. Et pourtant, cela vaut la peine de s'en souvenir. Le symbolisme est extrêmement important pour les chrétiens.

Tradition de la Couronne de l'Avent

Cependant, il serait faux de dire que la tradition de la Couronne de l'Avent est aussi ancienne que le christianisme lui-même. Au contraire, c'est l'une des habitudes relativement récentes. La couronne était déjà un symbole de victoire dans l'Antiquité. La couronne de Wichern a encouragé la réflexion sur la victoire du Christ sur le péché et la mort. La lumière était censée être un symbole d'espoir et de rejet du mal qui se propage dans l'obscurité. Cependant, l'idée même d'une Couronne de l'Avent est apparue en 1839, lorsque Wichern, le créateur du premier orphelinat moderne de Hambourg, a décidé de rendre le temps d'attente de Noël plus agréable pour les enfants. Le pasteur a construit un carré de la taille d'un cercle et y a placé des bougies. Une bougie était attribuée à chaque jour de l'Avent. Le nombre et la taille des bougies variaient en fonction du nombre changeant de jours de l'Avent dans l'année. Les quatre plus grandes bougies marquaient les dimanches de l'Avent.

L'idée, initiée en Allemagne, trouva très vite des partisans parmi les représentants de l'Église catholique. Il n'est pas non plus surprenant qu'elle ait été rapidement adaptée et évoluée vers la forme que nous connaissons aujourd'hui. La Couronne de l'Avent est apparue pour la première fois dans l'Église catholique en 1925.

Choix d’une couronne et un calendrier de l'Avent

Le choix même d'une couronne de l'Avent, ainsi que d'autres accessoires liés à cette période d'attente de la venue au monde de Jésus-Christ, n'est pas une tâche facile. Cependant, sur elfisanta.fr, vous pouvez commander, entre autres, un calendrier de l'Avent personnalisé, ainsi qu'une vidéo du Père Noël. C'est une excellente idée de cadeau pour un enfant. Il comprendra certainement grâce à cela pourquoi le temps de l'Avent est si important pour les chrétiens et quel est son lien avec les fêtes de Noël. Il faut toutefois savoir que dans les fêtes, non seulement les trois jours des fêtes sont importantes mais tout le mois de décembre.

Magda Wiszniewska
Christmas magic specialist
Mama à plein temps et un spécialiste des elfes chez elifsanta.fr
Commander
Des centaines de messages envoyés
Cette page utilise des cookies. Pour en savoir plus›. En utilisant cette page, vous acceptez l’enregistrement de ces cookies sur votre appareil. Vous pouvez faire des modifications depuis votre navigateur.