La version de votre navigateur est trop ancienne. Veuillez actualiser votre navigateur pour assurer un bon fonctionnement.

Allez au contenu

Blog

Recettes pour les meilleurs biscuits de Noël

13.03.2023

À Noël, nous dégustons de délicieux plats traditionnels. Et le meilleur point culminant du repas de Noël (et pas seulement) est le dessert. Tout le monde attend avec impatience les friandises sous forme de gâteaux, de glaces et de fruits. Quelles sucreries seront parfaites pour Noël ? Bien sûr, ceux que nous préparons nous-mêmes. Voici quelques propositions.

Biscuits de pain d'épice de Noël

Les biscuits de pain d'épice sont un dessert traditionnel de Noël. Les épices et la cannelle sont des arômes associés sans équivoque à Noël, alors préparez-les avant la veille de Noël. Comment préparez-vous ces délices ?
Mélangez un demi-kilo de farine avec 200 grammes de sucre en poudre, la même quantité de miel, un œuf, un demi-cube de beurre, une cuillère à café de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe d'épices pour pain d'épices. Abaissez la pâte préparée à une épaisseur maximale de 5 mm et découpez les biscuits de pain d'épice en motifs de Noël à l'aide de coupe-biscuits. Faites cuire pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Décorez les biscuits de pain d'épice vous-même : glaçage, paillettes, chocolat - le choix est vaste. Conservez les biscuits dans un récipient hermétique.

Biscuits sablés de Noël

Les biscuits sablés accompagnent parfaitement le café et le thé et constituent un délicieux en-cas. Ces biscuits sont simples à préparer et, avec leurs formes de Noël, ils seront beaux sur la table.
Mélangez 300 g de farine avec 100 g de sucre en poudre, un cube de beurre et trois jaunes d'œufs. Vous pouvez aromatiser la pâte avec de la vanille, du cacao ou de la cannelle.
Mettez la pâte préparée au congélateur pendant 30 minutes. Après ce temps, abaissez la pâte à une épaisseur d'environ 5 mm et utilisez des coupe-biscuits pour découper les biscuits. Faites cuire au four pendant 8-10 minutes à 200°C. Retirez les biscuits de la plaque de cuisson, décorez-les de glaçage et de chocolat une fois refroidis.

Biscuits de Noël sans cuisson

Si votre four est occupé par du pain d'épice ou d'autres gâteaux à l'approche de Noël, vous pouvez préparer de délicieux biscuits de Noël sans cuisson. Les biscuits de coco de Noël sont un dessert savoureux et simple à réaliser qui ravira vos invités. La recette est très facile. Mélangez les copeaux de noix de coco avec le lait concentré dans un rapport de 1:1, par exemple 100 g de copeaux et de lait. Une fois les ingrédients mélangés, formez des boules. Nous vous proposons des boules de trois tailles qui, insérées sur un cure-dent, formeront un savoureux bonhomme de neige. Mettez dans le réfrigérateur pendant environ 50 minutes. Versez du chocolat blanc fondu sur le bonhomme de neige et décorez avec du glaçage coloré.

Les gâteaux de Noël - un double plaisir

La préparation des biscuits de Noël ne demande pas beaucoup de travail et est très amusante, surtout pour les enfants qui seront heureux de vous aider à les préparer. Des moments passés ensemble dans la cuisine apporteront de la joie à votre petit, lui apprendront l'indépendance et lui feront oublier la télévision ou l'ordinateur pendant quelques instants. Les biscuits seront appréciés de tous.

Magda Wiszniewska
Christmas magic specialist
Mama à plein temps et un spécialiste des elfes chez elifsanta.fr
Commander
Des centaines de messages envoyés
Cette page utilise des cookies. Pour en savoir plus›. En utilisant cette page, vous acceptez l’enregistrement de ces cookies sur votre appareil. Vous pouvez faire des modifications depuis votre navigateur.