La version de votre navigateur est trop ancienne. Veuillez actualiser votre navigateur pour assurer un bon fonctionnement.

Allez au contenu

Blog

13.08.2019

Préparer sa liste au Père Noël en attendant de s’émerveiller

La liste de noël permet de faire plaisir à ceux que nous aimons mais elle donne aussi du sens à l’attente interminable des cadeaux rêvés. Faire sa liste au père noël autorise à exprimer librement ses envies mais, également, à imaginer les paquets au pied du sapin. Ce temps fort dans la préparation des festivités de fin d’année fait d’ailleurs partie des bons souvenirs de chacun.

Une part de rêve et générosité

Faire sa liste au père noël n’a rien d’une liste de courses. Loin de la logique consommatrice, les enfants apportent une part de rêve et de magie à cette lettre très spéciale. Destinée à un personnage mythique dont la générosité n’est plus à démontrer, elle invite même les tout petits à envoyer leurs plus beaux dessins et leurs plus grandes résolutions de comportements à venir. Elle prolonge le plaisir de recevoir des cadeaux personnalisés et participe à la gaîté des longs mois d’hiver. Ainsi, les plus jeunes se réjouissent à l'avance de leurs présents.

Faire sa liste au père noël pour créer un lien magique

Lorsque votre enfant reçoit une réponse à son courrier… de Laponie, il sait que le père noël ne l’oubliera pas et tiendra compte de sa commande. Sur elfisanta.fr, vous trouverez des lettres de réponses thématiques, à personnaliser : le vieux barbu vêtu de rouge y raconte ses aventures extraordinaires mais laisse une place pour un petit mot adressé à chacun. Pour aider le père noël très occupé en cette période de l’année, vous pourrez éditer vous-même la lettre, ou demander à ses elfes de l’envoyer par La Poste, dans une belle enveloppe avec son cachet doré. Des coloriages ainsi qu’un calendrier l’aideront à patienter et lui signifieront la bienveillance du père noël à son égard.

Elfisanta vous propose de créer un moment magique !

Sur elfisanta.fr, votre enfant peut également recevoir une vidéo du père noël dans laquelle il s’adressera directement à lui. Grâce aux informations transmises par les parents en quelques clicks, il entendra son prénom et verra sa commande de jouets inscrite dans le registre de noël. Vous n’aurez qu’à scanner sa lettre, votre enfant n’en reviendra pas : « ma liste au père noël dans son livre magique ! ». Ce film d’environ 7 minutes met en scène un univers féerique, avec l’atelier de fabrication des cadeaux comme décor et un message adapté au contexte familial ou à la fratrie. « Mais alors, le père noël connaît tous nos secrets ? » se demandera votre enfant avec enthousiasme. Ainsi, même s’il passe discrètement pendant la nuit, le bonhomme à la barbe et au manteau rouge participera à la convivialité de cette fête familiale. La vidéo personnalisée du père noël, un souvenir à télécharger et à conserver précieusement !

Commencez ici
Des centaines de messages envoyés
Cette page utilise des cookies. Pour en savoir plus›. En utilisant cette page, vous acceptez l’enregistrement de ces cookies sur votre appareil. Vous pouvez faire des modifications depuis votre navigateur.
Aimeriez-vous une remise de 5%?
Inscrivez-vous pour avoir une remise
Adresse email incorrecte.
Oups! Votre adresse est déjà dans notre base
Désolé, une erreur est survenue
Newsletter En vous inscrivant ici, vous acceptez de recevoir notre newsletter avec des offres de réduction inédites.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment de cette liste en cliquant sur le lien dans nos e-mails ou en désélectionnant l'option d’abonnement à la newsletter sur votre compte (si vous en avez un). Pour plus d'informations, visitez notre page Conditions générales d’utilisation.
Coller le code dans la case dédiée au niveau du récapitulatif de paiement pour bénéficier de votre remise
Oh, encore une chose...

Vous recevrez un email de confirmation de notre part dans quelques minutes. Merci de l'ouvrir et de cliquer sur le lien afin de recevoir des informations sur les réductions. (Si l'email n'apparait pas dans votre boîte de réception, veuillez vérifiez dans vos courriers indésirables/spam).